Travaux agricoles

MENARD TP réalise depuis plus de 40 ans des terrassements pour les bâtiments d’élevage (porcherie, poulailler, stabulation, lagunes, silos, unité de métanisation, fumières, fosses à lisier…), ce qui comprend la création de voies d’accès, le terrassement (avec guidage laser), l’empierrement et les réseaux. Suivant les cas, des travaux de rénovation de bâtiment peuvent aussi être faits avec des engins de démolition (pelle BRH) et des matériels compacts.

Fosse à lisier

Nous intervenons pour réaliser le terrassement en pleine masse pour des fosses à lisier (avec pelle 20/25T ou bull chargeur) puis l’empierrement du fond de fosse, mais aussi pour les curer avec un minichargeur sur chenilles. Le cas échéant nous pouvons aussi condamner des fosses à lisier existantes en les remblayant avec des matériaux de carrière.

Fosse à lisier

Lagune de station de traitement de lisier

Terrassement et talutage de bassin de rétention pour stockage du lisier.

Porcherie

Creusage, mise en forme des pentes et empierrement sous dallage béton pour bâtiment d’exploitation agricole.

Stabulation

Décapage de terre végétale, déblaiement et mise en forme avant construction d’un bâtiment d’élevage.

Drainage avec trancheuse

Drainage de parcelles agricoles ou de terrains de foot avec une trancheuse qui déroule un drain Ø 50 à une profondeur d’environ 80cm suivant la nature du sol. Ces drains sont ensuite connectés à un drain collecteur Ø 100 qui se rejette au fossé. Pour une plus grande efficacité et améliorer la durée de vie des drains, nous recommandons de les recouvrir avec du gravier 6/10.

Rénovation des poulaillers

Terrassement et mise en forme des pentes, création de réseaux de canalisations avant dallage.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur utilisation.

Des travaux à réaliser ?

Besoin d'un renseignement ?