Menard TP, entreprise spécialisée dans le terrassement & l'assainissement

La société travaille depuis plus de 50 ans pour les particuliers (pose de filières d'assainissement non collectif, création ou curages d'étang, ...), les agriculteurs (terrassement pour les bâtiments d'élevage, démolition de vieux bâtiments), les entreprises (réalisation de plateformes avec évacuation des terres, ...) et les collectivités (empierrement de chemins communaux, ...).

Implantée à Médréac près de Montauban de Bretagne, MÉNARD TP intervient sur le bassin rennais, le secteur de Saint Malo/Dinan mais aussi sur Lamballe / Loudéac.

1965 :

Création de l’entreprise agricole par Jean MENARD, du fait de son goût pour la mécanisation agricole, Jean MENARD, agriculteur, a créé en 1965, son entreprise pour les travaux de labour, de moissons, etc…

Années 70 - 80 :

Acquisition d’engins de travaux publics pour s'adapter aux nouvelles demandes des agriculteurs : drainage, terrassement pour bâtiment d’élevage avec guidage au niveau laser.

Menard TP 1965
Menard TP 2000

Années 90 :

Développement de l’offre de services : Avec l’arrivée de la 3ème génération, l’entreprise a développé son offre de service dans le milieu rural à l’attention des particuliers, des entreprises et des collectivités locales. Terrassement, aménagement de terrains, réseaux divers, démolition, cassage de bois, etc…

Années 2000 :

Spécialisation dans les activités de terrassement et d’assainissement : La multiplicité des activités étant difficile à concilier, l’entreprise a cessé l’activité de travaux agricoles en 2004, pour mieux s’adapter à l’évolution de la demande de sa clientèle, en privilégiant la qualité de service tant d’un point de vue relationnel que technique dans les spécialités de l’entreprise, par exemple travaux de mises aux normes de bâtiments d’élevage, d’assainissement non collectif, etc…

2013 - 2014

L’entreprise est reprise par Vincent GAUTIER-SAUVAGNAC et Yannick MENARD, fils de Jean-Claude MENARD, le responsable historique de l’entreprise depuis 33 ans. La volonté des nouveaux dirigeants est de poursuivre le développement de l’entreprise en mettant l’accent sur les deux activités où MENARD TP est une référence : le terrassement et l’assainissement individuel.

Menard TP 2013

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur utilisation.

Des travaux à réaliser ?

Besoin d'un renseignement ?